Jour 8, Monument Valley

Cette nouvelle journée commence avec un vrai (et excellent) petit déjeuner dans cet hôtel qui était décidément vraiment pas mal du tout (un peu cher, il est vrai ~ 150$).

La route vers Monument Valley se fait sous un soleil éclatant et une température qui augmente tout doucement. Comme d’habitude, le GPS, qui nous annonçait plus de deux heures de route, se ravise en chemin et nous arrivons avant midi, en une heure et demi seulement.

En arrivant, pour pouvoir pénétrer sur le site, il faut payer : c’est 5$ par personne mais gratuit jusqu’à neuf ans.

Première escale, le visitor center qui offre une vue excellente sur les 3 principales mesas si souvent représentées.

MV

Ensuite, départ pour le tour du site en voiture. On a bien fait de réserver un SUV (et d’avoir été “surclassé” avec un vrai 4×4) : la promenade est plutôt mouvementée et cahotique. La plupart du temps, le chemin est complètement défoncé et la voiture bouge dans tout les sens alors qu’on est qu’à 15 MPH.

Nous mettrons presque deux heures à faire le tour des mesas avec plusieurs arrêts photos. Nous serons cependant légèrement déçus. Après la vue du Visitor Center, la promenade n’offre pas beaucoup plus, si ce n’est l’impression d’être un pilote du Paris-Dakar. Bref, si c’était à refaire, nous ferions Valley of Gods le matin puis Monument Valley en soirée pour le coucher de soleil.

Vers 15h00, après un petit sandwich “maison” (enfin…voiture), nous partons pour un petit passage par Gooseneck, un profond meandre creusé dans la roche par la rivière San Juan. Très impressionnant.

GOOSE

Après les quelques photos réglementaires, nous voilà repartis pour notre étapde du soir, Monticello, une petite bourgade perdue mais sur la route du Nord qui nous conduira demain vers Canyonlands…

A suivre..

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *