Monthly Archives: August 2012

Ce matin, la première tâche consiste à vider la voiture et tout remettre dans les valises sans dépasser le poids autorisé. Opération réalisée assez facilement.
Nous reprenons ensuite la route pour rallier notre destination finale. Mais avant, petit arrêt à Venice Beach pour aller voir Davis Hasselhoff nous faire un sauvetage s”Alerte à Malibu”. La plage est très belle, et la fréquentation loin de nos plage méditerranéenne, la température du Pacifique expliquant peut-être cela.

last1

last2

last3

Après avoir croisé un policier (ils sont bien rares, on n’en aura pas vu beaucoup), lavage de la voiture et direction Hertz pour la rendre. Il ne nous reste plus qu’à enregistrer nos bagages et attendre le gros nation qui va nous ramener à la maison via Francfort.

last4

Notre voyage est terminé. Il nous reste deux jours pour vider les valises, tout ranger, et vaincre le jetlag avant de reprendre le travail lundi.

Le blog n’est pas fermé pour autant : il y sera publié encore quelles photos, ainsi que les vidéos que nous allons faire. A suivre…

Aujourd’hui, dernière journée route, pour rallier Los Angeles.
Nous attaquons avec un petit détour par la Sillicon Valley où nous rendons visite à nos amis Linkedin, Google et Apple. Les sites donnent vraiment envie d’aller y travailler, et les salariés n’ont pas l’air trop stressés en jeans-basket.

fin1

Puis, pour nous rendre à LA, nous avons décidé de longer a côte pacifique. La météo est comme d’habitude : frisquette et brumeuse. La route est looooooooooooongue et tortueuse, mais les décors sont magnifiques. Et, quand on rentre un peu plus dans les terres, on se croirait dans le midi. La côte, elle est très découpée.

fin4 fin3 fin2

La bouclé est quasiment bouclée. Demain, dernier jour. A suivre…

 

Comme prévu, ce matin nous nous rendons à notre visite planifiée de la prison d’Alcatraz. Après 15 mn de bateau, nous voilà sur l’ile. La visite, avec audio-guide, est très intéressante : elle est narrée par des anciens prisonniers et des anciens gardiens, avec en bruit de fond, ceux de la prison d’alors. Cette visite est vraiment un must.
Comme prévu, nous y avons laissé notre progéniture.

alcatraz

Après cela, nous voilà pâti pour le quartier hippie de Haight, avec ses jolies maisons.

SF1
Parfois même surprenantes.

SF2

Pour finir, direction le Golden Gate Bridge, que nous avions traversé, mais pas encore approché. On avait déjà pas eu bien chaud de la journée, mais là, avec le vent, le froid était transperçant. Si on ne rentre pas malade, on aura de la chance. Mais le jeu en valait la chandelle.

GG1

Voilà, notre séjour à San Francisco est terminé. Demain, on réveille notre vaillant destrier pour reprendre la route. A suivre..