Après une grasse matinée bien méritée après tous ces jours de lever très (trop) matinaux, nous quittons Pocatello tardivement pour rejoindre Elko, ville étape en direction de l’est. Suite à notre méprise lors de la réservation à West Yellowstone, nous avons gagné deux heures sur notre itinéraire du jour. Nous enfourchons donc notre fringuant destrier pour affronter la route.
Il est un peu gourmand, mais très confortable.
Sièges en cuir chauffants, réglables en hauteur, largeur, profondeur, et j’en oublie tellement il y a de boutons. Système audio Bose pour un très bon son. Caméra de recul qui s’affiche dans le rétroviseur. Et une facilité de conduite inégalée. Que du bonheur !
Quant à la route, c’est long, c’est long. Nous passons des zones agricoles où le jaune des champs de blé alterne avec le vert des champs de maïs et, a priori, de pommes de terre (spécialités de l’Idaho ?). Comme chez nous, les agriculteurs essayent de faire pousser des cultures gourmandes en eau dans des régions arides, et du coup, arrosent à qui mieux-mieux.
Nous changeons encore une fois d’état : nous entrons dans le Nevada, et repassons en Pacific Time (une journée à 25 heures. Nous gagnons donc une heure sur le trajet). C’est notre dernier réglage de montre avant d’atterrir à Lyon. Nous y retrouvons le désert qui nous avions traversé en allant à Las Vegas, entrecoupé d’”oasis” de verdure.
La bonne surprise du jour, c’est le motel : pas cher, à priori bien noté sur TripAdvisor, nous avons l’excellente surprise de trouver une chambre immense, décorée avec goût, frigo, freezer, micro-ondes, wifi efficace. Un rapport qualité-prix qui surclasse certains Best Western, dont celui de Yellowstone. La moins bonne, c’est qu’Elko est une ville quasi-morte : peu de restaurants, des magasins qui ferment à 17h. Le désert !
Vous l’aurez compris, il n’y a pas grand chose à dire de cette journée. Demain, nous reprendrons la route pour rejoindre le Mono Lake et ses Tuffas. A suivre…