Jour 10, Arches NP

Une nouvelle journée chaude et ensoleillée s’annonce lorsque nous quittons notre hôtel ce matin : la température avoisine déjà les 30° et ne cessera de monter toute la journée. En une demi heure nous atteignons l’entrée du parc, et après le petit détour quotidien par le Visitor Center, nous attaquons notre visite. Le parc d’Arches, ce sont des arches, bien sûr, mais aussi des messas, des buttes, des petits canyons et des dunes pétrifiées. Le décor est assez diversifié, pour le plaisir de nos yeux.

Nous attaquons par Pine Tree Arch et Tunnel Arch, continuons par Landscape Arche, puis Sand Dune Arch et Broken Arch. Suivent les incontournables The Windows et Turret Arch, Double Arch, pour finir par Delicate Arch. Certaines sont très impressionnantes, d’autres moins. Les marches pour les atteindre, sous le soleil et la chaleur ne sont pas toujours agréables.

Arches1 Arches2

Mais, si nous nous plaignions sur certains sites d’avoir la pluie, les deux averses que nous essuyons sont aujourd’hui un bonheur et un rafraîchissement bien agréable.

Arches4 Arches3

Quand vient l’heure du départ pour Price, nous laissons derrière nous la terre rouge, et les décors typiques de l’Utah pour traverser des zones semi-désertiques, qui nous mèneront demain beaucoup plus au nord, dans le Wyoming.

A suivre..

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *