Jour 9, Canyonlands NP & Dead Horse Point SP

Nous quittons notre hôtel en peu en retard (encore des problèmes d’heure…) pour une heure et demi de route nous menant à :

 

Arches ? Euh, non, c’est demain.

 

Monument Valley ? Oups ! C’était hier.

 

Et non, aujourd’hui, nous sommes à Canyonlands, un parc grand par la taille, mais très petit par sa fréquentation. Ce parc se divise en trois parties distinctes, non reliées entre elles, et nous avons choisi la partie Island in thé Sky. Les paysages sont très variés, allant d’une magnifique arche en passant par les Mesas et les canyons au fond desquels coule la Colorado River, encore elle.

CL1

Si nous nous plaignons des mauvaises conditions météo en début de séjour, là, le beau temps et la chaleur sont bien installés, et un petit vent nous permet de la supporter. Un peu fatigués, nous supprimons du programme les deux derniers trails prévus, nous contentant des points de vue déjà époustouflants pour certains. Ce parc est vraiment un un très bon choix.

CL2

CL3

Pour terminer, nous finissons par Dead Horse Point State Parc (10$ l’entrée, c’est un peu exagéré), même si ça valait le détour. Voyons, Dead Horse Point, ça vous dit forcément quelque chose. Réfléchissez bien ! Non ? Alors, un indice : “Thelma et Louise”. Rappelez vous, la scène finale, et la voiture plonge dans le canyon. Et bien, cédait là.

DH DH2

Une demi heure plus tard, nous arrivons à notre hôtel, et il ne nous faut pas longtemps pour faire un stage bien mérité dans la piscine.

Demain, notre dernier jour dans les parcs de l’ouest, avec la visite d’Arches. A suivre..

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *