Jour 7, Grand Canyon NP

Une fois n’est pas coutume, c’est sous le soleil que nous quittons Page pour nous rendre à Grand Canyon, que nous atteignons après 2 heures et demi. La route qui monte vers le site nous donne déjà un aperçu puisqu’elle longe la fin du canyon.

GC1

En venant de Page, nous entrons par le côté est, et longeons la Desert View Drive et ses points de vue : Desert View avec sa tour d’observation, Navajo Point, Lipan Point, Moran Point, et Grand View Point. A peine arrivés au deuxième point, le ciel, qui s’était couvert se déchaîne, et nous essuyons encore une fois un gros orage qui plonge le canyon momentanément dans le brouillard…et nous donne l’occasion de photographier un arc-en-ciel sur le Canyon !

GC2

Nous reprenons notre périple une fois la pluie cessée. Mais jusqu’à présent, nous restons un peu sur notre faim, le site n’étant pas à la hauteur de nos espérance.

Nous laissons notre voiture à l’entrée de Canyon Village, et prenons les navettes obligatoires pour aller au Yaki Point, puis pour visiter le musée expliquant la formation du canyon. Pour terminer notre visite, nous nous rendons dans la partie ouest à Hopi Point sur l’Hermits Rest Route. Et là, c’est le coup de foudre : les points de vue sont bien plus beau, et, avec le soleil, le canyon donne toute sa splendeur. Nous restons sans voix.

GC3

Très en retard sur notre planning, nous devons partir. Après une heure et demi de route, nous voilà arrivés à notre hôtel à Tuba City. Nous sommes entrés en zone indienne, donc, nous devons avancer nos montre d’une heure. Sauf que le réveil de la chambre n’est pas à la même heure que nos montre. Donc, de nouveau, nous demandons des explications. Et là, tout est simple, il est bien la même heure qu’à Page, sauf que sur le trottoir d’en face (dans la même ville), il est une heure de plus, la même que demain à Monument Valley. De quoi s’arracher les cheveux !

Encore une journée bien remplie, où nous en avons pris plein les yeux. Et ce n’est pas fini, demain ne devrait pas être mal non plus. A suivre..

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *