Jour 5, Bryce Canyon NP

C’est sous la pluie, et par une température de 15°C que nous prenons la route pour notre visite du jour : Bryce Canyon. Après une heure et quart de route, nous arrivons à destination. Une petite visite au Vistor Center (qui devrait être la dernière car les deux fois, nous n’avons eu que peu de réponses à nos questions). Direction donc la navette pour rejoindre le départ du trail que nous avions sélectionné : Queen’s Garden et Navajo Loop, une promenade sensée être sympathique de trois heures au fond du canyon (180 mètres de dénivelé quand même). Une fois arrivés, premier contact avec le canyon. Et là, la déception s’affiche sur notre visage : le canyon est entièrement dans le brouillard, par le moindre petit Hoodoo visible. Quelle tuile !

Bryce FOG

Nous partons malgré tout pour notre ballade, la pluie s’étant calmée. Mais le répit ne dure que le temps de la descente. Arrivé au fond, Zeus se déchaîne, et déverse sur nous, une petite pluie pour commencer, puis un déluge. En quelques minutes, nous sommes complètement trempés. Quant aux photos, sous un tel déluge, c’est mission impossible. Nous écourtons donc la ballade, la boucle se transformant en demi boucle, et la remontée, trempés, n’est pas une sinécure. Affamés et transis, nous rejoignons la voiture pour y engloutir un sandwich bien mérité.

Il doit néanmoins y avoir une justice pour les touristes en déperdition : alors que nous étions prêts à rentrer à l’hôtel, le temps s’est miraculeusement (un peu) levé. Plus de (grosse) pluie, voire un timide rayon de soleil. Du coup, on a pris la voiture pour remonter jusqu’aux fins fonds du parc pour voir la partie moins touristique. La luminosité est enfin là, plus de brouillard, et les canyons révèlent enfin leurs couleurs magnifiques. Nous nous déplaçons de points de vue en point de vue. Encore une grosse averse en route, alors que nos vêtements avaient séchés avec le chauffage de la voiture, mais elle n’est que de courte durée. Nous rejoignons ensuite la partie du parc où nous étions le matin, et enfin, nous considérons la journée comme sauvée : les photos parlent d’elles-même.

Bryce SUN

Nous quittons le parc, ravis, par ce retournement de situation et les merveilles que nous avons pu finalement voir.

 

Pour demain, nous croisons les doigts : toujours de la pluie de prévue, qui pourrait faire annuler la visite d’Anteloppe Canyon, inondable. Pourvu que…

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *