Jour 4, Zion NP

Ce matin, nous quittons Las Vegas à 8 heures et demi sous une petite pluie.

LV sign

Le désert après la ville de lumière est le même que celui d’avant : desséché et plat. Jusqu’à ce que l’on atteigne les montagne, et là, le décor change du tout au tout : les paysages deviennent plus diversifiés, et lors du passage d’un col, la route serpente entre les parois rocheuses, c’est super joli.

road1

Après deux changements d’état, et un changement d’heure (on perd une heure), l’arrivée vers Zion, les montagnes deviennent rouge-orangé ou grises, c’est vraiment magnifique, même sous un ciel couvert. A l’entrée du parc, nous achetons notre pass annuel valable pour tous les parcs nationaux et tentons de nous garer tant bien que mal, les parkings étant tous complets. Et c’est sous la pluie que nous allons récupérer quelques informations au Visitor Center avant d’attaquer la visite. Nous commençons par Weeping Rock, les rochers qui pleurent et développent autour d’eux une flore verdoyante. Puis, nous remontons jusqu’au bout du parc avec la navette pour longer la Virgin River.

Zion

Nous redescendons ensuite jusqu’aux Lower Emmerald Pool, qui furent une grande déception, on s’attendait à quelque chose d’autre que ces deux mares. Pour finir la visite, nous nous rendons au Canyon Overlook Trail qui se situe dans une autre partie du parc. Et c’est sous une pluie battante que nous gravissons le sentier à flanc de a paroi pour arriver à un point de vue sur le canyon. C’est très joli sous la pluie, ce doit être merveilleux sous le soleil. Après 3/4 d’heure de route, nous voilà bien installé à l’hôtel, pour deux nuits d’affilées, quel luxe !

 

Nous ne regrettons pas notre premier parc : des paysages merveilleux, hauts en couleurs, un parc très agréable à visiter en navettes, du monde, mais pas une foule dense, les points de vue sont très accessibles. Notre seul regret : une météo capricieuse, où en deux heures nous avons perdu 15°C. La nuit va être fraîche, pas besoin de clim.

 

Demain, la suite avec Bryce Canyon. A suivre..

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *