Jour 2, Universal Studio

Décalage horaire et couché tôt riment avec levé tôt. C’est donc vers 6 heures que nous avons ouvert un oeil.

Le petit déjeuner de l’hôtel n’étant pas avant 8 heures, nous en avons profité pour ranger un peu pour poster sur le blog et vérifier l’itinéraire. A 8 heures, direction le petit déjeuner, ou du moins, ce qu’on pourrait appeler du café, du jus d’orange pas terrible (un comble en Californie), et des gâteaux sous vide. On a vu mieux. Puis, une petite marche pour rejoindre l’arrêt de métro de la ligne rouge direction la surprise, à savoir Universal Studio, un parc d’attraction à la gloire des films de la firme.

Univ1

 

Le parc n’est pas très grand, le nombre d’attractions au nombre de 13. Il faisait chaud, sans exagération, mais le parc est équipé de climatisation extérieure (des grands ventilateurs avec brumisation d’eau). Et il est très fréquenté, en milieu d’après-midi, il était difficile de circuler à certains endroits.

 

Le top pour nous : Transformer 3D, une attraction inédite en ce qui nous concerne (et pourtant, on a déjà fait bon nombre de parcs), puisqu’il s’agit d’une petite promenade en wagonnet, agrémenté d’animation 3D avec lunettes, et pour couronner le tous, le wagonnet fait ressentir les mouvements. Un must ! Malgré l’attente.

Pas mal aussi, Les Simpsons, Jurassic Park (d’où on ressort trempé, surtout quand on est devant et sur les côtés), Shreck, Terminator et le Studio Tour qui nous emmènee dans Wisteria Lane (Desperate Housewives), à l’hôtel de Psychose, au requin des dents de la mer, à King Kong en 3D..

Le spectacle Waterworld, basé sur le film du même nom (si si, souvenez vous, avec Kevin Costner) est assez époustouflant. On avait volontairement exclu a Momie et la Maison des Horreurs de notre visite, et on n’a malheureusement pas eu le temps de faire les Blues Brothers.

Pour finir la journée, comme prévu, nous sommes allé sur le Walk of Fame que nous n’avions pu faire hier au soir. Beaucoup d’étoiles, dont les trois quart d’américain que nous ne connaissons pas, les marques de mains et de pieds dent le Kodak Theatre. Notre dernier bain de foule avant de rentrer à l’hôtel.

Univ2

Demain, nous reprenons la voiture pour quitter LA, une ville immense, très impersonnelle, où les automobilistes font jouer le klaxon, pour notre dernière grande ville avant un bon moment.

 

A suivre..

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *